La radiofréquence agit sur la synthèse de collagène et stimule la production de fibroblaste, ce qui traite le relâchement cutané et améliore l’aspect de la cellulite. La peau est raffermie et lissée. Les ultrasons cassent/détruisent et éliminent les amas graisseux. La silhouette est resculptée et raffermie.
Avantages et inconvénients
A partir de 35ans le visage commence à montrer les premiers signes du relâchement de la peau. Pour pallier ce phénomène, il existe des solutions. C’est le traitement de référence pour réduire le relâchement cutané sur le visage et le corps.
1. Qu’est-ce que la radiofréquence ?
La radiofréquence est une émission d’ondes courtes qui génèrent de la chaleur en pénétrant dans les tissus. Sur les rides : En rétrécissant les fibres de collagène, la chaleur entraine un raffermissement cutané immédiatement visible. Ensuite, elle déclenche une cascade de processus aboutissant, à la fabrication de nouvelles fibres de collagène sur les rides superficiels et profonds, la cellulite et les tissus dans leurs globalités. Pour la cellulite : par le réchauffement sélectif des cellules graisseuses (adipocytes) dans les couches profondes et superficielles de la peau, il accélère la vitesse de libération des liquides hors des adipocytes et par conséquence, réduit les amas graisseux. Les acides gras ainsi libérés sont utilisés comme source d’énergie à la place du glucose, ou sont éliminés par voies circulatoires.
1.1 Définition et philosophie de la radiofréquence
La radiofréquence est une technique basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui vont produire de la chaleur au niveau des tissus sous cutanés. La chaleur produite va agir en profondeur, sans brûler la superficie, c’est à dire la peau. Cette chaleur provoque dans l’immédiat une contraction des fibres de collagène puis la stimulation des fibroblastes, ce qui va relancer un néo-collagène et la fabrication d’élastine. Il en résulte un véritable remodelage du visage.
Visage & Corps – Contouring – Radiofréquence
La radiofréquence agit sur la synthèse de collagène et stimule la production de fibroblaste, ce qui traite le relâchement cutané et améliore l’aspect de la cellulite. La peau est raffermie et lissée.
Visage & Corps –Sculpting – Ultrasons
Les ultrasons cassent/détruisent et éliminent les amas graisseux. La silhouette est resculptée et raffermie.
Visage & corps Lifting
L’action combinée de nos soins avec la radiofréquence et les ultrasons offrent un remodelage complet de zones clés ou de l’ensemble de la silhouette.
Les plus : une efficacité sur-mesure avec une intensité modulable selon la morphologie et l’objectif de chacun personne.
1.2 Appareils utilisés lors d’un soin radiofréquence
L’équipement SO / UP le plus perfectionné pour la remise en tension cutanée, le remodelage corporel et l’amélioration des imperfections cutanées.
La plateforme réunit les dernières innovations en technologies Radiofréquence, Ultrasons, Micro plasma et Sonophorèse, afin d’offrir des traitements efficaces, combinables et entièrement personnalisables, avec des résultats naturels et durables, dés la premier séance. Il combine donc les technologies d’ultrasons et de radiofréquence pour offrir des résultats probants et supérieurs.
Les plus : une efficacité sur-mesure avec une intensité modulable, selon la morphologie et l’objectif de chacun.
1.3 Le déroulement et fonctionnement d’un soin radiofréquence
En moyenne, une séance dure entre 30 à 60 minutes. Généralement, 5 à 6 séances espacées de 15j à 3 semaines environ sont nécessaires en fonction de l’âge du client et de l’état de sa peau.
Par exemple, pour une séance sur le corps, les résultats sont visibles dès la troisième séance, néanmoins les fibroblastes mettant 3 mois à synthétiser de l’élastine et du collagène, ils seront optimum à ce terme. Pour de bons résultats, 4 à 6 séances sont recommandées à 15 jours d’intervalle pour les 3 premières séances.
Voici les grandes étapes d’un soin radiofréquence :
- 1. Lors de la première consultation la zone de traitement, l’âge de la peau sera calculé en fonction de l’hygiène et le style de vie du client. Le calendrier et le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de votre objectif seront établis.
- 2. Séances régulières. Une fois la première consultation réalisée, les séances se déroulent en plusieurs temps à définir initialement. Chaque séance dure environ une heure (pour le visage) et une heure et demi pour le corps.
- 3. Fin de séance. A la fin de la séance, des légères rougeurs s’installent pour un petit quart d’heure et sans douleur : vous pouvez reprendre le cours de votre journée aussitôt après. Peau retendue et lignes redessinées vous pourrez vous rendre compte dans la plupart des instituts des premiers résultats devant le miroir avec les photos prise avant et après la séance qui seront à votre disposition.